Hank Burger à Paris : des burgers, du goût, du bio…  (et tout ça sans viande !)

Hello !

Vous allez vite comprendre que j’ai une passion pour les burgers. Parce que les burgers sont beaux, parce que les burgers sont complets, parce qu’ils sont à chaque fois différents, parce qu’ils ouvrent un océan  de possibilités !!! (c’est beau, une passion :D) Et aussi parce qu’en devenant végétarienne, c’est un plat qui a continué à m’apporter une grande satisfaction culinaire.

Après avoir faire un article sur le Grand Veggie de Mc Do, je vais maintenant changer de gamme et vous parler de Hank.

Hank fait des burgers, des burgers vegan même (c’est à dire sans rien qui vient d’un animal dedans), et je les trouve super bons ! Et j’imagine que je ne suis pas la seule, le restaurant n’est jamais vide quand je m’y rends. Hank Burger se situe à Paris, dans le 3ème arrondissement au 55 rue des archives, et est curieusement situé en face du musée de la chasse et de la nature (mais ça c’est parce que je trouve le « clin d’oeil » sympathique 🙂 ).

 

■ Le concept

Il s’agit d’un fast-food, avec des formules sur place ou à emporter. Il y a ainsi plusieurs menus, suivant si l’on prend un accompagnement, un dessert en plus du burger ou non.

Les produits sont bio et frais. Il est possible d’avoir de manger sans gluten sur demande

Les burgers ont tous la même base :

  • le bun (pain fait artisanalement sur Paris)
  • un steak
  • des tomates
  • des cornichons
  • des oignons
  • de la salade
  • du fromage végétal

Les frites et la salade cole-slaw sont savoureuses. Si vous avez un petit appétit, cette salade est une bonne option, car les burgers sont assez consistants.

Les sauces proposées sont vegan également. Il y a de la mayonnaise, de la moutarde, du ketchup…

Pour les boissons, elles sont de qualité et changent un peu de ce qu’on trouve en fast-food classique, notamment avec les jus de fruits « The berry company » et leurs différents parfums.

 

 

■ Mon avis !

Pour faire court, je trouve les burgers de Hank délicieux et je vous conseille de les goûter au cours d’une escapade parisienne. Ça me met un peu la pression de dire ça, parce que si vous n’aimez pas, je vais passer pour une guignol. Mais bon, j’ose !

Mon préféré est la Rockeuse. J’ai goûté également la Catcheuse et l’Allumé, ils étaient bons. Mais j’ai trouvé que la Rockeuse avait plus de goût, et on sentait davantage le faux-mage à l’intérieur !

 

 

Niveau prix, le menu Burger-Side-Boisson est à 13€. C’est plus cher qu’à Mc Do, on est d’accord, mais c’est autre chose. Et je crois qu’on paie aussi un peu le tarif « parisien ». Pour moi, à ce prix, je ne me sens pas flouée, et puis ça reste de l’occasionnel. On a pas faim en sortant, et c’est pas partout pareil ! (#teammorfale)

 

 

Ce que je reprocherais à ce restaurant, c’est le « confort » des places assises. Entre la première fois où j’y suis allée et actuellement, l’étage a été aménagé pour proposer davantage de places.  Mais les tables sont vraiment basses et avec des gros pieds, ce qui n’est pas très pratique pour manger (et j’aime bien être installée confortablement pour manger :p). Par contre la déco, et donc les tables, sont très jolies, ce qui ne gâche rien.

Et le petit détail que j’ai bien aimé, c’est le recyclage des emballages de boisson (système de tri).

■ Et si on n’est pas végétarien ? 

J’ai emmené plusieurs personnes là-bas, tous omnivores. Globalement, ils étaient satisfaits et n’ont pas trouvé les burgers insipides. Après évidemment, les goûts et les couleurs…

Bref si vous êtes végétarien ou végétalien, emmenez vos proches là-bas, normalement ils ne critiqueront pas (ou plus) les burgers veggie ensuite 🙂

Et si vous ne l’êtes pas, c’est l’occasion de tenter, et peut-être de briser vos éventuels préjugés ! 🙂 Promis, c’est pas une secte, personne ne vous vendra de tofu pour huit générations de force à l’intérieur.
Peu importe votre régime alimentaire, soyez audacieux, tentez ! La prise de risque est faible chez Hank !

Pour finir, il y a également un restaurant Hank qui propose des pizzas à Paris. Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.



Bon appétit !

Et est-ce que vous connaissez d’autres restaurants proposant des burgers végé sur Paris ?

10 commentaires

  1. Coucou !

    Oh quelle belle découverte ! Pourquoi je n’ai pas ce type d’établissement près de chez-moi ?
    Je ne consomme pas de viande, alors autant te dire que j’adore ! J’ai testé le Grand Veggie de McDo, il est bon, mais ça reste une grosse chaîne de fast-food !

    Ceux-ci ont l’air de bien meilleure qualité !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *