Le maquillage Zao

Hello !

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler maquillage, avec une marque au packaging génial, qui se veut saine et respectueuse de l’environnement.

Il s’agit de Zao !

Dans les grandes lignes, la marque propose des emballages durables, en bois (très jolis !), rechargeables. Les produits sont certifiés Bio, Ecocert, Cruelty free (avec le lapin ! :p) et pour la plupart, Vegan.

Bref, vous l’aurez compris, sur le papier, ça envoie du lourd !

 

 

Dans les faits, qu’est-ce que cela donne ? Eh bien après presque deux ans d’utilisation, je suis toujours aussi fan. Je ne suis pas spécialiste en maquillage et n’en utilise pas forcément tous les jours, mais suffisamment pour reconnaître la qualité de ces produits. Ainsi j’utilise régulièrement :

  • un crayon khôl noir : le basique. Parfait, il a une bonne tenue et n’est pas irritant pour les yeux. Il s’applique très facilement.
  • un mascara noir : également un basique. Ce n’est pas le plus simple à appliquer, mais à l’usage j’y suis arrivée. Il est top pour les yeux sensibles. Je trouve qu’il fait bien son travail !
  • un rouge à lèvres mat : bonne tenue, une action hydratante certaine… Je ne mets pas souvent de rouge à lèvres, mais je suis conquise par celui-là. Et les coloris proposés sont superbes. Le plus, c’est qu’il est rechargeable !
  • du fard à paupières : facile à appliquer que ce soit au doigt ou au « pinceau », les couleurs sont belles et la tenue très correcte. Il est également rechargeable, et peut être conservé dans la Bamboo box.

 

 

Côté pratique, les prix sont abordables, surtout pour les produits rechargeables. Mais évidemment (légèrement !) plus cher que l’Oréal et compagnie… la qualité a un coût. Par ailleurs, la marque a été reconnue par l’association Slow Cosmétique, ce qui est plutôt rassurant. Et pour le côté déco, le bambou rend très bien dans la salle de bains ! :p

On retrouve maintenant la marque un peu partout sur internet. Si vous préférez les vrais échanges, il faudra se tourner vers un revendeur local : la carte est ici !

 

 

Et vous, quelles sont vos marques favorites ?

14 commentaires

  1. J’ai découvert la marque Zao il y a qq mois et surtout la composition clean qu’elle propose. Bon, je n’ai pas encore passé le cap et fait une commande, mais ça va venir lol. Par contre, concernant le mascara, tu peux m’en dire un peu plus ?Jusqu’à maintenant, je n’ai pas trouvé un bon mascara bio/cruetly free… j’ai eu que des mascaras qui s’effritait sous l’œil et qui ne tenait pas plus d’1h…

    1. Je n’ai pas testé des dizaines de mascaras, mais je trouve qu’il allonge et « épaissit » correctement les cils.
      Le seul reproche que je lui ferais concerne l’applicateur. Il n’est pas parmi les plus pratiques, et j’ai longtemps eu tendance à en mettre un peu à côté avant de le dompter.
      Mais je ne suis pas super douée dans le domaine !

  2. Génial ton maquillage ! J’adore le packaging. C’est trop mignon ! Et c’est géniale que ton mascara soit rechargeable ! J’ai aussi un mascara bio et naturel de la marque couleur caramel 😀 j’en parle sur mon blog. En tout cas j’ai adoré ton article. Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *