Les falafels simplissimes

[ Recette importée de mon ancien blog ]

Quand tu deviens végétarien(ne), il arrive un moment où tu n’as pas le choix, il faut apprendre à cuisiner les légumineuses (lentilles, pois chiches, etc.). D’une part parce que c’est une super source de protéines (oui, merci, mes carences vont bien !) et d’autre part parce que niveau texture cela peut « remplacer » la viande dans plein de plats gourmands : hamburger, wraps…

Donc pour débuter, je vais vous donner ma recette de falafel. Simple, efficace, healthy et pas cher ! :p

Falafels

Les ingrédients :

400 g de pois chiches en conserve (une moyenne boîte)
1 oignon jaune
1 CàS d’ail en poudre
1 CàC de cumin
2 grosses CàS de Maïzena
Du poivre
De l’huile pour la cuisson

Pour la préparation c’est très simple. Il suffit d’égoutter les pois chiches puis de les mixer avec l’oignon épluché et découpé grossièrement en morceaux et le reste des ingrédients (ail, cumin, maïzena, poivre). La texture obtenue doit être une purée avec des morceaux, pas trop lisse non plus.

Ensuite, former des boulettes de la taille d’une balle de ping-pong puis les cuire à la poêle à feu vif avec une bonne dose d’huile. Quand elles sont bien dorées sur plusieurs côtés, c’est bon !

Cela permet d’une faire une douzaine. Si vous ne consommez pas tout, il suffit de congeler le reste. Pour les préparer ensuite, il faut juste les cuire à la poêle à feu vif sans décongélation préalable.

Voilà vos falafels sont prêts, vous pouvez maintenant les utiliser dans une salade, dans un wrap, etc. Je vous montrerais bientôt comment je les prépare en wrap, comme celui que j’ai dégusté à Londres.

Bon appétit !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *