MinsGame : mon bilan à mi-parcours (… et rien n’est encore gagné !)

Bonjour !

 

Cela fait un peu plus de deux semaines que je me suis lancée dans le MinsGame. Vous pouvez trouver mon premier article à ce sujet ici, et un article sur le minimalisme !
Lentement mais sûrement, ce sont déjà 153 objets qui ont quitté mon chez-moi !
Cela veut aussi dire qu’il en reste encore plus de 300 dont je fois me séparer… Gloups !

 

■ Comment je le vis ?

Plutôt bien, pour l’instant. Ce challenge m’aide à reconsidérer mon intérieur et mes possessions.

Est-ce que cet objet est vraiment utile ? Est-ce qu’il m’apporte quelque chose ?

Néanmoins, ayant déjà un appartement trié et re-trié à maintes reprises, c’est rapidement devenu une réflexion profonde de savoir ce que je peux et veux jeter. La tentation est grande de faire sortir de l’appartement toutes les choses que je trouve « en excès » de mon chéri, mais bon, cela va mal finir à force ! Alors j’essaie de ne pas trop abuser, et je ronge mon frein, comme on dit (ohlol l’expression de 1814 !).

A part ça, je suis contente de vider mes placards, d’être descendue à la cave m’occuper des quelques antiquités, et d’avoir fait les péremptions de ma pharmacie (là c’est l’infirmière qui parle :p).

 

■ En images, ça donne quoi ?

Voici quelques extraits des objets jetés… Beaucoup de choses gardées au cas où, des vieux objets…

 

 

■ Et les objets, ils vont où ?

En étant honnête, je dirais que pour l’instant, la moitié au moins est encore sur ma table de salle à manger. Il y a :
– le paquet que j’ai mis en vente sur Le Bon Coin/Vinted
– la pile « A donner » (traduire « A déposer dans la rue, parce que tout ce qui est dans la rue en bon état n’y reste pas ! », enfin ici 🙂 )
– le sac à donner à l’Association Féminité Sans Abri
– les objets qui vont retourner chez leurs propriétaires
– les objets trop vieux/cassés que je jette au fur et à mesure des jours

L’idée étant que le maximum d’objets ait une seconde vie !

 

■ La suite ?

Trouver encore 300 objets à sortir de chez moi… (là, vous ne me voyez pas, mais j’ai blanchi rien qu’en relisant ce nombre!). En vrai, je ne me mets pas non plus une pression phénoménale, c’est un défi de réseau social, il n’y a pas de vie en jeu… Mais j’ai ma fierté !

Alors j’espère bien arriver jusqu’au bout, quitte à passer à une garde-robe « capsule » plus rapidement que prévu ! Et il me reste toujours mon stockage d’affaires dans la maison de mes parents. Et là j’ai plus d’une centaine d’objets à sortir, sans réfléchir.
Donc je vais faire de mon mieux, comme toujours, mais au pire du pire, le point final de ce challenge sera fin décembre.

En attendant, rendez-vous début décembre pour faire le bilan de ce MinsGame de novembre.

En attendant, vous pouvez toujours suivre mon Minsgame et voir les objets qui quittent mon petit chez-moi chaque jour sur Instagram (en story).

 

 

Etes-vous tenté par un Minsgame ? 🙂
Est-ce qu’un article reprenant les différentes façons de donner une seconde vie aux objets vous intéresserait ?

15 commentaires

  1. Ca me paraît super compliqué ! Je trouve ça déjà génial d’avoir réussi à sortir 153 objets alors bravo !
    Je découvre ton blog alors j’ai été lire l’article où tu expliques le but du challenge et ça m’a fait trop rire que tu dises que tu pourrais vider ta chambre de chez tes parents. Je suis dans le même cas : je n’ai pas trop d’objets chez moi (surtout que je viens de déménager à nouveau), j’ai fait un tri mais je n’arrive pas à jeter alors il y a au moins 1000 objets dans ma chambre chez mes parents qui ne servent à rien ni personne !!

  2. Woaw. J’ai plein de pensées qui me viennent à la lecture de ton article 🙂 Je suis un peu un acheteuse compulsive, je me découvre souvent de nouvelles passions et du coup forcément je m’équipe intégralement dès le départ (même si au bout d’un an j’ai laissé tombé !) ..Résultat : faut être douée pour tout ranger et optimiser ! Pour le coup ça me semblerait plus facile de vider les affaires de mon compagnons qui en a pourtant 4 fois moins que moi xD
    Je ne pense pas être capable pour l’instant pour faire ce genre de chose, mais j’admire ta démarche ! Et alors si t’arrive à en virer encore 300….FELICITATIONS ! J’ai des sueurs froides pour toi ! :p

  3. Bonjour ! J’ai également commencé début novembre mais en fait la semaine c’est dur de trouver le temps, alors après je rattrape les jours non faits WE 😁. Finalement ça ressemble tout simplement à un grand tri sur plusieurs WE.
    Je suis passée aussi par l’étape tri des affaires communes mais mon mari n’a pas du tout aime la plaisanterie… Du coup je me concentre sur les miennes 😉
    J’ai découvert une appli « geev » qui permet de donner en ligne. Les geevers viennent chercher les articles chez moi et ça permet de belles rencontres. Je fais des lots pour ne pas fixer 465 RV !!!

    Bon courage aux minsgameuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *