Wishlist : Automne 2017

Hello !

J’aime bien le principe des wishlists, ça me donne un peu l’impression de faire ma liste au Père Noël, et j’adorais ça à l’époque ! Bon, je ne sais pas si le Père Noël passera sur ce blog (clin d’oeil, clin d’oeil 😉 😉 ), mais voici les quelques objets que j’aimerais bien avoir dans un futur proche.

Assez logiquement, ils sont dans une thématique zéro-déchet… Mais pas que !

Pour les liens, il suffit de cliquer sur les images.

 

■ Une petite boîte façon « Bento » en inox

Quand je vais en cours, j’emporte régulièrement mon repas. Jusqu’à maintenant je le faisais dans un plat en verre, mais c’est un peu lourd ou un plat en plastique, avec les inconvénients que l’on connait pour le plastique. Bref, j’aimerais bien cette boîte inox Kean Kanteen, hermétique, non isotherme, qui pourra également me servir hors période de cours pour contenir d’autres choses :

■ Une courge Luffa

Nous allons bientôt arriver au bout de notre stock d’éponges classiques. Reste à trouver une alternative plus naturelle pour faire la vaisselle ! J’ai plusieurs pistes et l’une d’entre elles est la courge Luffa. C’est un légume de taille semblable à la courgette, que l’on peut réussir à faire pousser en France 🙂 Mais bon, sans jardin ni balcon, c’est pas pratique. Je la mets donc sur ma liste.

 

■ Des pochettes

Je cherche depuis quelques temps des pochettes dont l’intérieur est imperméable, afin de pouvoir y glisser des gâteaux pour le goûter, ou encore un savon solide pour mettre dans mon sac de sport. J’aime bien celle-ci, le motif est sympa. Sinon je sais que des créatrices en font des jolies, notamment sur la page Facebook ZD Productions.

■ Un renard façon Origami

C’est un peu futile, je sais, mais il irait bien avec mon ours et mon cerf de la même collection. Et le renard est un animal que j’affectionne particulièrement, notamment parce qu’il a quelques ressemblances avec ma chienne (ou que ma chienne a quelques ressemblances avec lui 🙂 ) .

 

 

 

■ Une truffade au restaurant

Parce que dans mes souhaits, il n’y a pas que des objets ! Un truc qui me ferait plaisir, même si je le fais déjà régulièrement, c’est de manger une truffade au Plomb du Cantal (pas le mont du Massif Central hein… le restaurant de Paris 🙂 ). La truffade, comme on la trouve à la montagne, c’est de la tomme fraîche, des pommes de terre et de l’ail. Les trois ingrédients de la perfection ! ❤

 

 

 

■ Une robe ou un débardeur « La Révolution textile »

Marque française « éthique », La Révolution textile propose des vêtements en lin. Le lin est cultivé en France, la filature en Pologne (par une entreprise française ayant délocalisé, gloups), le vêtement est ensuite tricoté au Portugal, puis revient en France pour son emballage. Cela fait encore beaucoup de trajets, certes, mais difficile de trouver mieux par les temps qui courent. Bref, je ne suis pas fan de leur collection hiver (car je mets rarement des vêtements à manches longues), mais j’adore la robe et le débardeur de la collection précédente ! Alors dans le cadre d’une garde-robe minimaliste, avec des articles plus coûteux, mais éthiques et de qualité, pourquoi pas ! 🙂

 

  


■ Un couteau De Buyer « santoku » 

Et enfin, un couteau De Buyer, à tout faire et notamment pour venir à bout des légumes d’automne ! 



Et vous, qu’est-ce que vous souhaitez pour cet automne ?

19 commentaires

  1. Ahaaa la pochette à savon! Voilà une chouette idée! J’ai aussi besoin d’un Égouttoir en inox (le mien est en plastique 😱). Mon repas je le prends dans un Thermos en inox (Trudeau, trouvé chez carrefour). Je me demande si j’en vais pas en prendre un plus gros 🤔…

  2. J’adooooore ! Et la truffade :O Je n’ai jamais goûté !!! On dirait bien une tuerie. Moi aussi j’arrive à bout de mes éponges classiques, ta futur option a l’air top ! Moi j’ai opté pour une brosse à vaisselle en fibre végétale, on verra bien 🙂 Ce qui me tente beaucoup beaucoup en ce moment c’est un diffuseur d’huiles essentielles 😀

    1. Si tu aimes tous les plats d’hiver à base de fromage et de pommes de terre, tu aimeras 🙂
      J’ai acheté une brosse à vaisselle à la Biocoop, mais je n’ai pas été convaincue. Par contre elle est top pour brosser les légumes, c’est bien déjà ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *