Beauté

Quels sont les bienfaits de l’huile de jojoba pour le visage, le corps et les cheveux ?

Pour le visage, le corps ou les cheveux ? Pour tout ! L‘huile de jojoba est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les produits cosmétiques, notamment dans les produits anti-âge tels que les crèmes anti-rides, les sérums revitalisants et les remèdes anti-acnéiques.

Découvrez toutes les propriétés et les bienfaits de ce produit 100% naturel qui apaise, hydrate et répare votre peau et vos cheveux !

Comment l’huile de jojoba est-elle utilisée ?

Saviez-vous que presque tous les sérums pour le visage contiennent de l’huile de jojoba ? L’huile de jojoba est sans doute l’un des ingrédients “magiques” des cosmétiques, grâce à ses propriétés réparatrices, nourrissantes et revitalisantes pour la peau.

En effet, il est possible que certains de vos produits de beauté (crèmes, baumes, sérums, crèmes hydratantes…) contiennent de l’huile de jojoba et que vous ne le sachiez même pas. Et non, elle n’est pas là par hasard, car c’est l’une des huiles fixes ayant le plus de propriétés et de bienfaits pour les soins de la peau.

Lorsque vous découvrirez tous ses avantages et ses applications, vous voudrez l’utiliser du bout des orteils jusqu’au dernier cheveu de votre tête.

Composition d’huile de jojoba

L’huile de jojoba est extraite d’un petit arbuste originaire du Mexique et des États-Unis, plus précisément du désert de l’Arizona. Son nom scientifique est Simmondsia chinensis et, comme il est devenu à la mode, il commence à être cultivé dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.avantages utiliser huile de jojoba

L’huile extraite de cet arbuste contient des propriétés antioxydantes, c’est pourquoi elle est utilisée dans d’innombrables crèmes anti-âge, des sérums qui protègent et revitalisent la peau et dans des remèdes qui traitent et préviennent l’acné. Il est également connu pour réguler la production de sébum dans le derme et les cheveux.

Pour toutes ses propriétés et ses avantages, ce n’est pas une coïncidence si les grandes entreprises cosmétiques l’utilisent pour créer des sérums réparateurs et des crèmes anti-âge. En fait, l’huile de jojoba est l’un des ingrédients les plus courants des produits cosmétiques coréens. Et les Coréens sont connus pour savoir exactement ce qu’ils doivent mettre sur leur peau pour la rajeunir, la revitaliser et lui donner l’aspect du marbre le plus fin du monde.

Contrairement à d’autres huiles, l’huile de jojoba ne présente aucun risque de brûlure et ne laisse pas la sensation “grasse” que peuvent laisser d’autres huiles.

Bienfaits de l’huile de jojoba pour la peau

Avantages de l’huile de jojoba

L’huile de jojoba contient de la vitamine E et de la vitamine D, ce qui en fait un excellent produit pour renforcer la couche protectrice de la peau contre la pollution environnementale. Voici une liste de tous ses avantages :

Utilisations de l’huile de jojoba sur le visage

  • Régule la production de sébum. L’huile de jojoba est un régulateur potentiel de sébum, c’est-à-dire qu’elle aide à contrôler et à réguler la production de sébum dans la peau du visage. De plus, il s’adapte à votre type de peau, l’apaise, la répare et améliore son aspect.
  • Traite l’acné, élimine les points noirs et les comédons. Comme l’huile essentielle d’arbre à thé, l’huile de jojoba est très efficace pour traiter l’acné, grâce à ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antimicrobiennes.
  • Favorise la croissance des cils. L’une de nos utilisations préférées de l’huile de jojoba est qu’elle favorise et aide la croissance et l’hydratation des cils.
  • Unifie et régule le teint du visage. Si vous utilisez l’huile de jojoba, vous remarquerez que, petit à petit, le teint de votre peau devient plus uniforme.
  • Prévient l’apparition des rides et les élimine après une utilisation continue. Vous pouvez l’utiliser pour fabriquer votre propre sérum anti-âge maison pour le visage et voir comment vos crèmes anti-âge contiennent de l’extrait de la merveilleuse Simmondsia chinensis.
  • Il peut également être utilisé comme démaquillant. Il suffit d’ajouter quelques gouttes à un coton et de retirer la saleté et le maquillage de votre visage.

Mais si l’huile de jojoba se distingue par quelque chose, c’est qu’elle peut être appliquée sur tous les types de peau, y compris celle des hommes. Par exemple, il est idéal après le rasage, car il réduit les irritations et les rougeurs de la peau.

L’huile de jojoba biologique, pour les soins du visage et du corps

Utilisations de l’huile de jojoba sur le corps

jojoba huile ses bienfaits

Peau sèche ou sensible ? L’huile de jojoba peut être utilisée comme huile corporelle et ses avantages sont les suivants :

  • Comme il s’agit d’un hydratant riche, l’huile de jojoba est capable de réguler la perte d’eau des cellules, il aide donc à prévenir l’apparition du relâchement, en favorisant grandement l’hydratation de la peau.
  • Elle peut être appliquée sur le ventre pendant la grossesse pour prévenir et traiter les vergetures. Pour ce faire, il suffit de l’appliquer sur le ventre en effectuant des massages circulaires.
  • Si vous êtes sujet à des boutons dans le dos, l’huile de jojoba apaisera les démangeaisons. Pour les démangeaisons dues aux allergies, il a également un effet.

Utilisations de l’huile de jojoba sur les cheveux

Avez-vous des cheveux endommagés, secs et ternes ? L’huile de jojoba est un conditionneur naturel qui aide à contrôler la production de sébum dans les cheveux, leur apportant douceur, hydratation et réparant les cheveux endommagés par l’oxygénation des teintures et des éclaircisseurs.

Contrairement à l’huile d’argan, qui est également excellente pour nourrir les cheveux, l’huile de jojoba a la capacité de réhydrater les cheveux fragiles et secs.

Comment utiliser l’huile de jojoba sur mes cheveux ? Pour revitaliser vos cheveux, il suffit de masser l’huile de jojoba sur l’ensemble de votre chevelure, y compris le cuir chevelu, et de la recouvrir d’une serviette pendant 20 minutes. Ensuite, lavez-le avec votre shampooing habituel et c’est tout. Elle peut également être combinée à votre shampooing en ajoutant 5 à 7 gouttes à chaque lavage.

Comme nous l’avons dit, l’huile de jojoba peut être appliquée directement sur la peau en effectuant un léger massage circulaire. Comme tout autre produit, il n’est pas conseillé d’en abuser, mais de l’utiliser à bon escient et d’en faire le meilleur usage pour prévenir l’apparition des rides ou pour contrôler la production excessive de sébum dans les cheveux.

Comments are closed.