Beauté

Créer son propre démaquillant naturel facilement : les recettes

Vous vous êtes déjà demandé comment démaquiller naturellement ? Alors vous êtes au bon endroit pour le découvrir. De plus en plus de personnes recherchent des alternatives naturelles à d’innombrables produits du quotidien, car nous sommes de plus en plus conscients des risques liés à l’utilisation quotidienne de produits chimiques de synthèse, tels que la plupart des cosmétiques sur le marché.

Dans le cas des démaquillants commerciaux, ceux-ci sont parfois trop forts pour la peau, de sorte que leur utilisation quotidienne, ou si nous avons une peau délicate ou un problème, peut être très nocive.

C’est pourquoi nous vous expliquons comment fabriquer un démaquillant avec des produits naturels à la maison et de manière économique. Prenez note de ces recettes !

Comment fabriquer un démaquillant naturel maison ?

Pour fabriquer un démaquillant naturel et maison, vous pouvez utiliser une variété d’aliments qui non seulement enlèvent le maquillage, mais aussi nettoient, hydratent et nourrissent la peau en profondeur, en prenant soin d’elle au lieu de l’abîmer au fil du temps, comme cela peut arriver avec les produits chimiques commerciaux.

comment se demaquiller de facon naturelle

Par exemple, il est courant d’utiliser du lait chaud et du yaourt naturel. Cependant, il existe des produits plus naturels qui peuvent être utilisés pour se démaquiller :

Les meilleures tisanes démaquillantes

  • Camomille
  • Thym
  • Rosemary
  • Thé vert

Les meilleures huiles démaquillantes

  • Huile de jojoba
  • Huile d’olive
  • Huile de noix de coco
  • Huile d’amande
  • Huile de noisette

Ci-dessous, nous vous donnons plusieurs recettes pour réaliser un démaquillant naturel et maison pour les yeux des peaux grasses, sensibles et acnéiques, mais en réalité, ces produits démaquillants conviennent aux peaux mixtes et sensibles.

Veillez simplement à ne pas utiliser ceux à base d’huile très grasse pour les peaux grasses ou acnéiques, auquel cas il est préférable d’utiliser des démaquillants naturels à base de tisanes ou de thé, comme nous allons le voir maintenant.

Comment fabriquer un démaquillant pour peau grasse avec des produits naturels ?

Pour réaliser un démaquillant pour peau grasse, il est préférable d’opter pour les thés et infusions, qui permettent d’éliminer l’excès de sébum de la peau, de réduire l’acné et de nettoyer en profondeur, non seulement pour démaquiller mais aussi pour éliminer la saleté accumulée.

Ils peuvent être utilisés comme nettoyants et toniques pour le visage, et peuvent être appliqués sans avoir besoin de se maquiller. De plus, comme il s’agit d’un démaquillant écologique et bénéfique pour le derme, il peut être utilisé quotidiennement sans aucun problème.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe plusieurs plantes qui, une fois infusées, sont parfaites pour traiter la peau et la démaquiller, comme le thym, le romarin, la camomille ou le thé vert. Vous pouvez utiliser celui que vous préférez, mais dans cette recette nous vous montrons comment faire un démaquillant avec du thé vert, de la camomille et du citron.

se demaquiller naturellement

Nous ajoutons du citron car, en plus d’éliminer les résidus de maquillage, il nettoie en profondeur et élimine le sébum, assèche les boutons d’acné et éclaircit la peau pour réduire les imperfections, grâce à l’acide citrique.

Ingrédients

  • Le jus d’un demi-citron.
  • 1 cuillère à soupe ou 1 sachet de thé vert.
  • 1 cuillère à soupe ou 1 sachet de thé à la camomille.
  • 400 ml d’eau.
  • Récipient de 200-400 ml.

Préparation et utilisation

  • Préparez le jus d’un demi-citron et mettez-le de côté.
  • Portez l’eau à ébullition dans une casserole ou une marmite et lorsqu’elle arrive à ébullition, versez la camomille et le thé vert si vous utilisez directement les feuilles et les fleurs.
  • Laissez bouillir pendant 5 minutes et retirez du feu et couvrez pour qu’il repose bien pendant 5 autres minutes.
  • Si vous utilisez des sachets de thé, il est préférable de laisser l’eau bouillir pendant deux minutes pour qu’elle soit très chaude, puis de la retirer du feu, de placer les sachets et de les laisser infuser pendant 8 minutes.
  • Lorsque l’infusion est tiède, retirez les sachets de thé ou filtrez-la pour éliminer les fleurs et les feuilles et versez-la directement dans le récipient.
  • Ajoutez le jus de citron et remuez bien.
  • Pour l’utiliser, il suffit de tremper un disque de coton dans le mélange, mais il faut bien secouer le récipient à chaque fois avant de l’utiliser.
  • Massez doucement en mouvements circulaires pour enlever tout le maquillage et utilisez plusieurs cotons. Lorsque vous avez terminé, vous n’avez pas besoin de vous rincer le visage tout de suite, vous pouvez laisser les ingrédients agir pendant une demi-heure avant de vous laver soigneusement le visage.

Vous pouvez également fabriquer des lingettes démaquillantes naturelles, en utilisant un rouleau d’essuie-tout ou de papier absorbant et une boîte adaptée pour contenir les lingettes et ce liquide pour les assembler, comme les boîtes en plastique dans lesquelles sont vendues les lingettes humides normales. Cette astuce fonctionne pour toutes les recettes de cet article.

Comment faire un démaquillant avec de l’huile d’olive et du thym ?

La préparation d’un démaquillant à l’huile d’olive et au thym est très simple et peu coûteuse et, surtout, elle en vaut la peine car elle est saine. Les deux ingrédients nettoient la peau, mais l’huile d’olive hydrate et nourrit en profondeur et le thym tonifie et désinfecte. Découvrez ci-dessous comment le fabriquer et l’utiliser :

Ingrédients

  • Récipient de 50 à 100 ml.
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de feuilles de thym.
    100 ml d’eau.
  • 25 ml d’huile d’olive.

Préparation et utilisation

  • Préparez l’infusion de thym. Lorsque l’eau arrive à ébullition, ajoutez les feuilles de thym et laissez bouillir pendant 5 minutes. L’idée est que l’infusion doit être bien chargée.
  • Filtrez l’infusion pour ne garder que le liquide bien chargé et versez-la dans le récipient lorsqu’elle est tiède ou froide.
  • Ajoutez l’huile d’olive jusqu’à ce que le récipient soit complètement rempli et secouez-le bien avant chaque utilisation, car il se séparera à nouveau rapidement puisqu’il s’agit d’eau et d’huile.
  • Après l’avoir secoué, imbibez des cotons pour nettoyer votre visage en effectuant de légers mouvements circulaires.
  • Si vous n’aimez pas que le démaquillant ait deux parties distinctes et que vous le trouvez plus difficile à appliquer, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de thym au lieu de l’infuser. Vous devrez ensuite ajouter 20 à 30 gouttes d’huile essentielle de thym dans le récipient d’huile d’olive.

Comment faire un démaquillant maison à l’huile de coco ?

Enfin, un ingrédient naturel vedette des produits de beauté et très bénéfique pour la peau est l’huile de noix de coco. Cependant, il est préférable de l’utiliser sur une peau sèche, sensible ou mixte et de l’éviter sur une peau grasse. Sa composition est principalement composée d’acides gras, il nettoie donc le derme en éliminant les produits de maquillage, le nourrit et l’hydrate en profondeur.

Il s’agit également d’un démaquillant pour les yeux 100% naturel pour les peaux sensibles, nous vous expliquerons donc comment l’utiliser correctement.

Prenez note de ce démaquillant maison facile pour les yeux à base d’huile de noix de coco et d’huile d’amande, qui est aussi bon pour les soins de la peau en profondeur, en éliminant tous les résidus.

Comments are closed.