Beauté

Recette de gommage maison à partir de marc de café

Vous aimez le café et vous ne savez pas comment donner une seconde vie au marc de café ? Essayez de faire votre propre gommage exfoliant avec votre marc de café du matin : il a de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre peau !

Utilisez le marc de café pour exfolier votre peau

La grande majorité des gommages emballés dans du plastique contiennent des microplastiques parmi leurs ingrédients.

marc de cafe pour gommage

Ce sont les petites billes qui servent justement à exfolier, mais au lieu d’être faites de produits naturels, elles sont en plastique. Ils sont déversés directement dans les égouts, finissent dans la mer, la polluent et, finalement, nous finissons par les ingérer.

C’est pourquoi je veux vous parler d’une alternative très bénéfique pour exfolier la peau, tant du visage que du corps, en utilisant un produit naturel que vous avez probablement déjà à la maison : le café !

Gommage exfoliant au marc de café pour le visage (DIY)

Pour faire mon propre gommage du visage avec du marc de café, j’utilise du café et du miel.

Je mélange une cuillère à soupe de marc de café avec une cuillère à soupe de miel. Si votre peau est sensible, faites-le avec précaution car cela peut vous irriter un peu. Vous pouvez également le laisser poser en masque pendant 10 minutes, puis le retirer en massant doucement avec de l’eau tiède.

Le café, qui contient de la caféine, a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les rougeurs et à réactiver la circulation sanguine. Le miel est antibactérien, il équilibre la production de sébum, hydrate et soigne la peau.

Combinés, ils forment un parfait gommage naturel fait maison qui aidera à resserrer les pores et à éliminer les peaux mortes.

Gommage au marc de café pour le corps

Pour le corps, j’utilise généralement une éponge à gommage pour nettoyer et exfolier en douceur. Mais si un jour je veux exfolier davantage, j’utilise le marc de café directement sous la douche.

gommage maison cafe

Une autre façon d’exfolier des zones spécifiques de votre corps est de mélanger de l’huile d’olive avec le marc de café tout en vous faisant un massage relaxant et revitalisant. Comme je l’ai mentionné, la caféine, associée au massage et à l’exfoliation, réactive la circulation, active le drainage lymphatique et peut vous aider à combattre et à prévenir la cellulite.

Dès la première utilisation, ma peau est devenue beaucoup plus lisse. Je vous recommande de l’essayer si votre peau est terne, il ne vous laissera pas indifférent ! C’est aussi un excellent moyen de réutiliser le marc de café avant de le composter.

Comments are closed.