Beauté

Huile absolue de patyka : le sérum préféré des femmes françaises

L’article d’aujourd’hui porte sur l’un de ces produits qui passent plus inaperçus qu’ils ne le devraient, car ils n’appartiennent pas à une marque populaire et ne bénéficient pas d’un gros budget marketing.

Cependant, il a trouvé sa place dans l’industrie et est devenu une sorte de produit de beauté fétiche dont personne ne peut dire du mal, car de sa composition à son effet, tout est impeccable. Il s’agit de l’Huile Absolue de Patyka.

Huile absolue de patyka : un sérum 100% naturel

L’Huile Absolue de Patyka est un sérum pour le soin du visage qui peut également être appliqué sur le corps et les cheveux. Il peut être utilisé comme un soin quotidien ou en supplément pour les occasions spéciales. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un véritable joker dont tout le monde peut profiter.

Ce sérum en format huile est composé de 12 ingrédients biologiques tels que diverses huiles végétales essentielles et concentrées.

L’ensemble de sa composition est donc 100% d’origine naturelle et 59% d’entre eux sont issus de l’agriculture biologique, parmi lesquels se distinguent les suivants :

  • Huile d’olive : nourrissante et adoucissante, riche en vitamines A, B, C et D.
  • Huile de rose musquée : riche en acides gras essentiels (oméga 3 et 6), elle est hautement régénérante grâce à la présence de rétinol (dérivé de la vitamine A) qui cicatrise et augmente la production de collagène.
  • Huile de germe de blé : source d’antioxydants (vitamine E et bêta-carotène), de provitamine A et d’acides aminés pour retenir l’eau dans les cellules.
  • Huile de jojoba : crée une couche d’huile efficace sur la peau pour prévenir la déshydratation.
  • Squalane : protège la peau des agents extérieurs qui la dessèchent.
  • L’huile de millepertuis : riche en tanins, elle favorise le fonctionnement de la circulation de la peau.
  • Huile de mandarine : très riche en vitamine C.
  • Huile de sésame : combat les radicaux libres et hydrate la peau.
  • Huile de tournesol : riche en vitamine E antioxydante et en acides gras.
    Avec cette composition, il est clair que les propriétés de ce sérum sont très larges : hydratant, régénérant, tonifiant et antioxydant.

Huile absolue de patyka : plusieurs utilisations

Comme je l’ai mentionné, ce produit cosmétique naturel est un sérum dont la texture et la composition sont similaires à celles d’une huile végétale, ce qui le rend très adapté aux peaux sèches, très sèches et matures.

Dans mon cas, comme ma peau est plutôt mixte à sèche et, à de nombreuses occasions, déshydratée, c’est génial de l’utiliser aussi souvent que j’en ai envie.

Un autre grand avantage de ce produit est qu’il peut être utilisé non seulement comme un sérum quotidien “normal”… passons en revue les différentes utilisations de l’Huile Absolue de Patyka :

Sérum à usage quotidien

Le soir, après avoir nettoyé la peau et avant d’appliquer votre crème de nuit, appliquez quelques gouttes d’Huile Absolue de Patyka sur l’ensemble du visage en effectuant un massage doux mais sans presser le visage ni tirer la peau pour éviter toute irritation (ce conseil est valable pour tout produit que vous appliquez sur votre visage !)

Je recommande de ne pas appliquer plus de 3 gouttes, c’est très généreux et c’est suffisant pour la peau !

Utilisation occasionnelle sur les peaux fatiguées ou sèches

Lorsque je constate que ma peau est particulièrement terne, sèche ou déshydratée (par exemple, après une courte nuit, un long voyage en avion, après quelques jours sous antibiotiques…), je l’applique sur une peau propre comme une cure de beauté. Juste 3-4 gouttes sur la peau, rien de plus.

Pour les hommes, après le rasage

C’est, bien sûr, un produit unisexe et une autre utilisation intéressante de cette Huile Absolue de Patyka est d’apaiser la peau après le rasage. Quelques gouttes suffiront à apaiser la peau irritée.

Pour les zones sèches du corps

Bien que trop grasse pour être utilisée comme hydratant corporel (du moins à mon goût), cette huile est idéale pour apaiser et nourrir en profondeur des zones spécifiques du corps (pieds, coudes…) très sèches ou irritées après une exposition au soleil, par exemple.

Pour les cuticules

Ses propriétés hydratantes et nourrissantes en font un produit très adapté pour prendre soin des cuticules et éviter ainsi qu’elles ne se dessèchent et ne provoquent l’apparition d’une peau inconfortable et d’ongles pendants. Une goutte suffit pour tous les ongles et je recommande de l’utiliser après la manucure ou au coucher au cas où il y aurait un résidu gras sur vos doigts.

Pour les cheveux

Quelques gouttes dans les cheveux aideront à améliorer l’apparence des cheveux crépus et secs. Comme pour les autres huiles, il est toujours conseillé de l’appliquer des mi-longueurs aux pointes, en évitant les racines pour ne pas les graisser. Il est également parfait pour aider à récupérer les pointes après l’été, après une exposition au soleil et même pour aider à garder des cheveux sains après une teinture ou des mèches.

Comme vous pouvez le constater, le sérum Huile Absolue de Patyka est une huile polyvalente qui a sa place dans n’importe quelle trousse de toilette, car elle vous sera d’une grande utilité. Comme vous pouvez l’imaginer d’après sa composition

Comments are closed.