Beauté

Histoire et tendances du maquillage dans les années 1980

La norme de beauté des années 1980 a constitué un grand changement dans la façon dont les femmes s’habillent et se maquillent. Les vêtements amples, les couleurs sombres, les coiffures relevées et une attitude rebelle faisaient partie d’une révolution culturelle représentée par des artistes tels que Madonna.

Le style de maquillage des années 80 qui a triomphé est le reflet d’une époque inoubliable marquée par toute une génération d’amateurs de spandex, d’aérobic, de hip-hop et de coiffures volumineuses. Vous voulez recréer le look parfait des années 80 ? Alors lisez la suite !

Caractéristiques du maquillage tendance des années 80

Histoire du maquillage dans les années 80

Le passage des générations des années 70 aux années 80 a eu un impact énorme sur la mode. Soudain, l’influence d’artistes tels que Madonna ou Cher a fait que la façon de s’habiller et de se maquiller est devenue plus libérale et masculine.

L’application d’ombres foncées, le traçage des yeux à l’extérieur et à l’intérieur et l’obtention d’un regard agressif avec des traits forts sont devenus un symbole de rébellion et d’audace de l’époque.

Tendances en matière de maquillage pour femmes dans les années 80

Les tendances en matière de maquillage dans les années 80 étaient extravagantes et frappantes, alors quand on parle de la mode des années 80, il est inévitable de ne pas penser à l’image de célébrités comme Madonna, Michael Jackson ou Davie Bowie.

Nous vous donnons ci-dessous quelques idées et tendances qui ont triomphé pour que vous puissiez recréer en détail les looks des années 80.

Visage et peau

Utiliser un fond de teint un ou deux tons plus clairs que la couleur naturelle de votre peau est l’une des premières étapes pour obtenir le parfait look des années 80. Vous pouvez utiliser un correcteur pour égaliser les zones à imperfections de votre visage et terminer par une fine couche de poudre translucide.

Yeux

Les yeux étaient le point de mire du maquillage dans les années 80, c’est pourquoi tous vos efforts doivent être concentrés sur cette zone. Appliquez du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs pour ouvrir les yeux ou ajoutez des faux cils pour donner à votre visage un look sauvage et félin.

D’autre part, utilisez un eyeliner noir et des ombres à paupières grises. Les ombres de couleurs vives peuvent également être une bonne option.

Sourcils

Plus c’est plein, large et désordonné, mieux c’est. Si vos sourcils sont fins, utilisez un pinceau ou un crayon pour remplir les espaces vides, créant ainsi des sourcils plus épais et leur donnant un aspect plus masculin.

Lèvres

Les lèvres n’étaient pas la vedette du maquillage des années 80. Pour recréer le style de l’époque, utilisez des rouges à lèvres mats dans des tons bruns et foncés et tracez un trait au cœur de la lèvre pour lui donner une forme plus pointue.

Pommettes

En soulignant les pommettes avec un fard à joues rose foncé, vous ajouterez une touche dramatique à votre maquillage. L’astuce est de l’utiliser comme une poudre bronzante et de l’utiliser pour contourner votre visage et mettre en valeur les angles de votre visage.

Si vous souhaitez apporter une touche plus extravagante, ajoutez un peu de brillance sur le haut de la pommette avec un fard à paupières ou un surligneur.

Coupes de cheveux des années 80

Le style des années 80 était unique, rebelle et flamboyant, ce qui se reflétait non seulement dans les vêtements et le maquillage, mais aussi dans les cheveux.

Les coiffures des années 80 sont définies comme folles et donc pour recréer un look rapide avec seulement quelques produits et accessoires, il suffit d’être imaginatif et de ne pas avoir de remords à utiliser toute la bouteille de laque.

Vous pouvez recréer un brushing bouffant en appliquant de la laque sur quelques mèches de vos cheveux pour créer du volume sur le dessus de votre tête. Une autre idée est d’ajouter des extensions colorées ou des mèches bouclées pour créer un effet frisé et lui donner ce côté fou et vintage. Les franges irrégulièrement coupées, les toupets et les permanentes sont d’autres tendances de la décennie.

Manucure dans les années 80

La manucure est le dernier élément pour compléter votre look eighties. Dans ce cas, vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez et choisir une couleur gaie comme le vert, le jaune ou le fuchsia, ou opter pour des tons sombres comme le noir, le marron ou le violet.

Tout dépend de l’image que vous voulez donner et de la mesure dans laquelle vous voulez attirer l’attention.

Comments are closed.