Beauté

Les meilleures ampoules d’acide hyaluronique pour aider votre peau

Nous avons déjà parlé de l’acide hyaluronique à de nombreuses reprises  mais c’est un sujet tellement en vogue et surtout, tellement intéressant pour le soin de notre peau, que je pense qu’il mérite d’être revisité !

Quel type d’acide hyaluronique dois-je rechercher ?

Tout d’abord, expliquons brièvement quelques notions sur l’acide hyaluronique. Dans les cosmétiques tels que les crèmes ou les ampoules d’acide hyaluronique, on le trouve formulé de 2 façons :

  • L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire : il ne pénètre pas dans l’épiderme mais est néanmoins très intéressant car il contribue à maintenir l’hydratation de la peau grâce à sa capacité à retenir l’eau.
  • Acide hyaluronique de faible poids moléculaire : pénètre dans l’épiderme car il est hydrolysé ou fragmenté. Il a une capacité de remplissage et remplit également la fonction d’aider à synthétiser davantage d’acide hyaluronique (car nous cessons d’en fabriquer au fil des ans).

Comment utiliser les ampoules d’acide hyaluronique ?

Inclure des ampoules d’acide hyaluronique dans votre routine faciale est une très bonne idée, quel que soit votre âge, mais après 30 ans, vous devriez le faire souvent. Personnellement, je les utilise pendant 4-5 semaines au moins deux fois par an.

J’applique les ampoules le soir après avoir nettoyé la peau, à la place du sérum et avant la crème de nuit. Je n’ai pas l’habitude de les appliquer sur le contour des yeux, mais ils peuvent aussi être appliqués sur la peau du contour des yeux.

Mieux encore, l’acide hyaluronique convient à tous les types de peau, même les peaux sensibles peuvent bénéficier sans crainte de ses effets hydratants et anti-âge.

Les meilleures ampoules d’acide hyaluronique

Ampoules Eucerin Hyaluron Filler

Au sein de la gamme d’acide hyaluronique Eucerin, ces ampoules présentent un sérum concentré qui associe de l’acide hyaluronique de haut et bas poids moléculaire pour une action globale.

Elles contiennent également de la glycine saponine, qui est dérivée du soja et aide la peau à générer davantage d’acide hyaluronique.

Ces ampoules sont une très bonne option que vous pouvez trouver en pharmacie et parapharmacie.

Ampoules de collagène et d’acide hyaluronique de La Chinata

L’entreprise espagnole spécialisée dans les produits dérivés de l’huile d’olive a également développé une gamme intéressante de soins du visage.

Ils proposent des ampoules qui associent les bienfaits du collagène à ceux de l’acide hyaluronique pour améliorer la fermeté, l’élasticité et l’hydratation de la peau. Vous pouvez les trouver dans leur boutique en ligne.

Pure Hyaluronic Firming Effect de Massada

Une autre des meilleures ampoules d’acide hyaluronique du marché sont celles de Massada, qui améliorent l’hydratation de la peau, sa fermeté et la lutte globale contre le vieillissement.

Je vous en ai dit beaucoup plus sur ces ampoules lorsque je les ai essayées pour la première fois et je les aimais déjà.

Ampoules d’acide hyaluronique Germinal à action profonde

Cette marque est célèbre pour toutes ses ampoules et, bien sûr, elle a aussi certaines des meilleures ampoules d’acide hyaluronique dans son catalogue de produits.

Elles contiennent de l’acide hyaluronique de différents poids moléculaires, s’utilisent le matin et vous pouvez les trouver dans des parapharmacies.

Si vous utilisez déjà l’acide hyaluronique dans vos soins du visage, rappelez-vous que c’est un produit très intéressant, adapté à tous les types de peau et à tout âge.

Comments are closed.