Alimentation

Quels sont les bienfaits et les calories d’une pomme ?

Les personnes qui suivent un mode de vie sain ont entendu et répété cette phrase à plusieurs reprises : “une pomme par jour éloigne le médecin de vous”. Ce merveilleux aliment de la nature possède un grand nombre de propriétés et de bienfaits pour l’être humain.

Non seulement il est l’un des aliments les plus riches en fibres, ce qui favorise un transit intestinal optimal, mais il est également riche en vitamines et minéraux. Et tout cela avec un apport calorique assez faible.

Si vous avez commencé un nouveau régime et que vous vous demandez combien de calories contient une pomme pour l’inclure ou non dans votre alimentation, vous trouverez dans cet article la réponse à cette question, ainsi que la connaissance des différents types de pommes (ou de préparations à base de pomme) qui existent et comment chacune d’entre elles nourrit votre corps.

Découvrez combien de calories contient une pomme et si ce fruit fait grossir ou non.

Combien de calories y a-t-il dans une pomme ?

Si vous suivez un régime strict et que vous recherchez des aliments qui vous aideront à brûler les graisses, vous serez heureux d’apprendre qu’un morceau de pomme de taille moyenne contient environ 72 calories.

On peut également dire que pour chaque 100g de pommes, il y a 45 calories. Les pommes sont non seulement pauvres en graisses, mais aussi riches en de nombreux autres nutriments.

Il existe une grande variété de pommes et de types de préparation. Par conséquent, vous pouvez tirer plus ou moins d’avantages pour la santé de ce fruit délicieux.

Calories dans une pomme rouge

Les pommes rouges sont les pommes les plus connues au monde, probablement parce que c’est une espèce qui fait l’objet d’un commerce assez important malgré un coût plus élevé que les autres.

calories pomme rouge

Les pommes rouges sont non seulement excellentes pour le système immunitaire, mais elles constituent également l’encas idéal pour un régime de perte de graisse, car la quantité d’eau contenue dans une pomme de taille moyenne est estimée à 84 %.

Plus un aliment que vous mangez contient d’eau, plus il vous aidera à réduire votre apport calorique de la journée, favorisant ainsi la perte de poids et le maintien de votre forme physique.

Calories dans une pomme jaune cuite

Les pommes jaunes “telles quelles” contiennent une quantité de calories similaire à celle des pommes rouges, mais de nombreuses personnes préfèrent préparer cet aliment cuit dans le cadre de leur régime pour en rehausser la saveur et pouvoir l’assaisonner différemment.

calories pomme jaune

Lorsqu’une pomme est cuite, elle libère l’eau qu’elle contient, elle perd donc des calories, mais très peu. Ainsi, si une pomme crue de taille moyenne contient 72 calories, une pomme cuite peut contenir environ 5 calories de moins.

Ce qu’il faut prendre en compte, c’est qu’en cuisant les pommes, elles peuvent perdre une partie de leur haute teneur en vitamines et en nutriments. Dans les régimes, il est donc préférable de les préparer au four et de les accompagner d’autres aliments bons pour la santé, comme les noix et les fruits secs.

Calories dans une pomme verte

Parmi les différentes variétés de ce fruit, on trouve la pomme verte. Curieusement, de tous les types de pommes, ce sont les pommes vertes qui contiennent le moins de sucre. Cela signifie non seulement que son goût est un peu plus acide, mais aussi qu’il est excellent pour les régimes et même pour les diabétiques.

calories pomme verte

Cette absence de sucre signifie naturellement moins de calories, sans perdre l’effet rassasiant caractéristique de ces fruits.

Calories dans une pomme avec peau

Nous avons déjà mentionné que la différence calorique entre les différentes pommes est relativement faible, mais il s’agit de l’un de ces aliments pour lesquels la différence entre la consommation avec ou sans peau est assez importante pour votre santé.

Curieusement, la peau de la pomme contient une grande quantité d’acide ursolique, un composé qui a une action anti-inflammatoire, renforce le collagène de la peau et renforce les muscles.

Les pommes font-elles grossir ?

Maintenant que nous avons répondu à votre question sur le nombre de calories contenues dans une pomme, vous vous demandez peut-être ensuite : les pommes font-elles grossir ou non ?

Parmi les propriétés les plus merveilleuses de ce fruit, citons le fait qu’il s’agit d’un aliment riche en vitamines C, A et E, qu’il contient une quantité très élevée de fibres, de fer et qu’il régule également le taux de cholestérol dans l’organisme. Les pommes rassasient l’appétit sans apporter de grandes quantités de calories ou de sucres, elles ne favorisent donc pas la prise de poids.

Maintenant que vous connaissez la vérité sur les pommes et tous leurs bienfaits pour la santé, qu’attendez-vous pour les inclure dans votre alimentation ?

Comments are closed.